CUISINE BLANCHE À MULHOUSE, HAUT-RHIN

NOTRE GAMME DE CUISINES BLANCHES

La cuisine blanche est un modèle intemporel, à la fois chic et élégant. Particulièrement adaptée pour illuminer des pièces plutôt sombres ou assez étriquées, la cuisine de couleur blanche séduit de nombreux propriétaires. Plus originale qu’une cuisine en bois, elle vous permet d’apporter une touche de luminosité et de fraîcheur dans votre cuisine. Découvrez la gamme de cuisines coloris blanc proposé par Cuisines Oméga.

 
cuisine-blanche1

CUISINE BLANCHE : CONTEMPORAINE, INDÉMODABLE ET… LUMINEUSE

Si votre cœur balance entre cuisine blanche et une cuisine en bois naturel, c’est que vous aimez les cuisines chaleureuses et lumineuses, n’est-ce pas ? La cuisine blanche propose un style résolument contemporain (à la différence de la cuisine en bois). Si vous aimez les lignes épurées, minimalistes, distinguées, ce choix peut vous convenir. Il convient d’éviter une décoration trop chargée sur une cuisine claire, car elle met en avant par essence tous les objets qui la composent. Optez pour de l’électroménager harmonieux avec ce type de cuisine, évitez de mélanger trop de couleurs autour. Vous pouvez également envisager une crédence teintée ou un mur peint d’une couleur complémentaire pour valoriser visuellement votre cuisine d’un blanc immaculé. Découvrez toutes nos réalisations de cuisines blanches ci-après : plan de travail blanc, meuble blanc mat ou blanc laqué, etc.

QUEL PLAN DE TRAVAIL AVEC UNE CUISINE BLANCHE ?

Pour casser l’uniformité et donner des lignes plus chaleureuses, nous nous conseillons de choisir un plan de travail qui ne soit pas blanc. L’idée est de créer une harmonie visuelle tout en dynamisant l’espace. Le ton sur ton blanc a tendance à ternir une cuisine, il est donc préférable d’opter pour un plan de travail :

  • en bois naturel (bois clair, chaleureux, d’inspiration scandinave)
  • foncé, pour trancher avec le total look blanc
  • en marbre, pour le design premium

Votre plan de travail doit avant tout être fonctionnel pour vous permettre de cuisiner facilement dans votre espace.

L’ÎLOT CENTRAL BLANC ?

Vous rêvez d’installer un îlot central dans votre cuisine blanche ? C’est possible ! L’équipe de Cuisines Oméga vous conseille en sur-mesure afin de vérifier avec vous la faisabilité du projet. Pour cela, l’espace disponible dans la cuisine et vos besoins seront cruciaux. Un îlot central peut être blanc sans problème. À vous de définir ensuite si le plan de travail le sera aussi ou si vous optez pour une couleur ou un matériau différent pour dynamiser l’espace.
Autre possibilité pour agencer votre cuisine blanche : opter pour une table d’appoint. Elle vous permet de conserver un coin de convivialité dans la cuisine sans empiéter sur la place disponible. Choisissez-la blanche pour conserver l’harmonie si possible.

LA CUISINE BLANCHE ET GRISE

Vous l’avez compris, l’association du blanc et du gris est plébiscitée. Réchauffer en douceur une cuisine blanche avec des meubles gris, ou de la décoration grise est une excellente idée.
Découvrez notre gamme de cuisines grises en cliquant ici.

DEMANDEZ CONSEIL À UN PROFESSIONNEL DU MAGASIN CUISINES OMÉGA

La couleur blanche dans la cuisine convient à tout format : grande ou petite cuisine, en L, en U ou en cuisine ouverte.
Pour vous conseiller sur l’harmonie générale de votre cuisine, les bons agencements et les astuces fonctionnelles, prenez contact avec notre équipe. Un concepteur cuisiniste de l’équipe Cuisines Oméga prendra en charge votre projet pour l’adapter à votre budget, vos envies et vos besoins.

Vous souhaitez nous contacter pour un devis ?