CUISINE NOIRE ET BOIS À MULHOUSE, HAUT-RHIN

NOTRE GAMME DE CUISINES NOIRES ET BOIS

Faire le choix d’une cuisine noir et bois, c’est l’assurance d’opter pour l’élégance et la chaleur. Véritable succès design du moment, la cuisine noir et bois est une tendance esthétique qui a tout bon. Chic, classe et chaleureux, le mélange des matériaux promet une cuisine irrésistiblement attirante et facilement intégrable dans tous types de logement.

cuisine-noire-et-bois1

CUISINE NOIR ET BOIS : LA TENDANCE DU MOMENT

Vous l’avez compris, mélanger le noir et le bois, c’est la tendance actuelle dans les cuisines françaises. Que cela soit dans une cuisine ouverte, une cuisine fermée, une cuisine en kit ou encore une sur-mesure… L’alliance du noir et du bois fait l’unanimité !

Le principe ? La couleur noire apporte de la modernité incontestable et le bois vient réchauffer subtilement la pièce, parfait pour mijoter de bons petits plats. Le but est donc d’opter pour des meubles teintés noir (mat de préférence) et de choisir un plan de travail en bois (bois clair ou plus foncé). Les lignes de la cuisine noir et bois sont résolument harmonieuses, chaleureuses et conviviales !

Découvrez notre sélection de cuisines noir et bois, proposée par nos concepteurs cuisinistes Cuisines Oméga. Avec de savants dosages plus ou moins appuyés sur le noir ou le bois, composez la cuisine de vos rêves à partir de ces 2 teintes complémentaires.

NOS RÉALISATIONS DE CUISINES NOIRES ET BOIS AUX ALENTOURS DE MULHOUSE

MEUBLES NOIRS ET TOUCHE DE BOIS

Le noir dans une cuisine : élégant, moderne et raffiné, il donne un côté soigné à n’importe quelle cuisine. Que vous optiez pour un noir mat ou un noir brillant, le meuble noir donne instantanément une touche travaillée à votre pièce. Si vous souhaitez miser sur un design élégant, le noir est sans conteste le meilleur choix. Composez ensuite votre cuisine au format idéal pour votre espace disponible (cuisine en L, cuisine en I, cuisine fermée…).

Pour trancher avec le “total look black”, le bois est la solution déco judicieuse. Avec un plan de travail en bois, vous apportez de la chaleur à une pièce sombre, de la convivialité. Une excellente harmonie qui convient pour tout type de cuisine, qui réchauffe une pièce aux meubles noirs seulement.

Pour aller plus loin, nous vous conseillons de décorer votre cuisine avec quelques éléments en bois bien choisis.

FAÇADE BOIS ET PLAN DE TRAVAIL NOIR

À l’inverse, si vous préférez une cuisine claire, lumineuse, mais que vous voulez éviter le côté “ton sur ton” ou cuisine unie : trancher avec des éléments couleur noire est la solution idéale. En optant pour des meubles et façades en bois, vous installez une cuisine aux tendances scandinaves, très familiale et cocooning. Afin de casser les lignes et dynamiser votre cuisine, le choix d’un plan de travail noir est une excellente solution. Vous pouvez également trancher le meuble en bois avec des revêtements noirs sur les murs, un évier noir, des crédences noires ou encore de l’électroménager noir sur le plan de travail.

Tout est permis en cuisine, tant que cela reste harmonieux et que le fonctionnel reste de mise.

IDÉES D’AGENCEMENT, PAR VOTRE MAGASIN DE CUISINE, DANS UNE CUISINE NOIR ET BOIS

À vous de composer votre cuisine comme le cœur vous en dit. Vous souhaitez une grande et belle cuisine familiale, chaleureuse, qui invite au partage ? Pensez à une table en bois ou un îlot central de cuisine avec assises ! Vous préférez un espace cuisine fonctionnel, discret, qui s’intègre bien au reste du logement ? La cuisine en noir et bois se décline aussi sur des petits formats, en alliant fonctionnalités et esthétisme.

Pour vous accompagner dans la conception de votre cuisine noir et boisfaites appel à nos concepteurs cuisinistes Cuisines Oméga ! Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur l’espace cuisine le plus adapté à vos envies, votre budget et vos contraintes.

Vous souhaitez nous contacter pour un devis ?