CUISINE AMÉRICAINE PRÈS DE MULHOUSE, HAUT-RHIN

DÉCOUVREZ LA CUISINE AMÉRICAINE

Le format cuisine américaine vous fait de l’œil ? Si vous aimez le côté convivial d’une cuisine ouverte sur le séjour ou la salle à manger, elle est une solution à envisager. Parfaite pour agencer une grande pièce de vie ou une petite surface, la cuisine américaine se décline en différents formats et styles. Voici ce que vous pouvez envisager avec une cuisine de ce type

cuisine-americaine-2

QU’EST-CE QU’UNE CUISINE AMÉRICAINE

La cuisine américaine est le format de cuisine ouverte le plus répandu. En France, jusqu’aux années 90, la cuisine restait bien distincte des autres pièces de la maison. En effet, la cuisine fermée était le format classique dans les logements. Jusqu’à l’apparition de la cuisine américaine.

Avec son agencement d’ouverture, la cuisine américaine (aussi appelée cuisine ouverte) permet d’agrandir tous les espaces ! Que votre logement soit restreint en m2 ou avec de l’espace, la cuisine américaine propose une prolongation des pièces de vie, en intégrant parfaitement l’espace cuisine.

Très chaleureuse, la cuisine américaine favorise également la communication en évitant d’isoler le cuisinier en chef, seul devant ses plaques de cuisson.

UNE IMPLANTATION EN I OU EN L POUR VOTRE cuisine AMÉRICAINE

L’implantation en I est le format de cuisine américaine qui dispose tous les éléments de meubles et d’électroménager le long d’un mur. Ainsi, vous avez des meubles bas mais également des meubles hauts pour optimiser le rangement et l’espace disponible. La cuisine américaine en I est parfaite pour les petites surfaces ou les studios : chaque cm2 de surface est optimisé. Pratique, esthétique et convivial, ce format est parfait avec son ouverture sur la pièce de vie. Cuisinez sans encombrer l’espace avec le format en I : disposez d’un plan de travail, de l’électroménager et du rangement dans votre cuisine.

La cuisine américaine en L est également ouverte, mais elle propose un retour sur le mur suivant le I. Ainsi, vous agrandissez l’espace disponible sur votre cuisine sans gêner l’espace de vie.

Un format en L vous permet bien souvent d’intégrer en version encastrée vos éléments électroménagers comme le réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle ou four. L’implantation en L est donc idéale pour les espaces cuisines plus grands, avec plus de surface. Que vous optiez pour une implantation en I ou en L, la force de la cuisine américaine est bien sûr sa convivialité. Grâce à ce décloisonnement des espacesdes éléments électroménagers silencieux et bien sûr une hotte de ventilation performante.

ÎLOT CENTRAL DANS UNE cuisine AMÉRICAINE

Votre pièce à vivre est spacieuse ? Parfait! Opter pour une cuisine ouverte permet d’ajouter encore un sentiment d’espace agréable. Et pour délimiter intelligemment l’espace cuisine, rien de mieux qu’un îlot central.

Personnalisez à souhait votre îlot central pour créer votre cuisine design, pratique et chaleureuse. L’îlot vous permet d’adopter un coin repas, un espace de cuisson ou même du rangement. Optez pour un style résolument contemporain tout en optimisant votre espace intérieur à la perfection.

VOTRE MAGASIN DE CUISINE, CUISINES OMÉGA POUR VOTRE PROJET DE

cuisine AMÉRICAINE

Pour vous accompagner et vous conseiller dans votre projet de construction ou de rénovation de cuisine, l’équipe de Cuisines Oméga reste disponible. Repensez votre aménagement intérieur avec la cuisine américaine et profitez d’un espace chaleureux et convivial, mixant la cuisine, le séjour et/ou la salle à manger.

Découvrez les nombreuses possibilités pour réaliser une conception sur-mesure de votre cuisine américaine. Nous vous proposons de choisir chaque matériau, texture ou encore couleur pour composer la cuisine ouverte de vos rêves.

Vous souhaitez nous contacter pour un devis ?