RÉALISATION D'UNE CUISINE LAQUÉ blanche PRÈS DE MULHOUSE, HAUT-RHIN

INFORMATIONS DU PROJET

Découvrez cette élégante cuisine signée Cuisines Oméga : une réalisation très demandée, constituée de matériaux nobles et équipée par les grands noms de l’électroménager.

COULEUR DU PLAN DE TRAVAIL

Bois / Surélevé à 1m

MATÉRIAU ET COLORIS FAÇADE

Laqué coloris blanc

LOCALISATION

Saint-Louis

INFORMATIONS DU PROJET

L’élaboration de cette cuisine haut de gamme allemande répond à un cahier des charges très particulier de la part des clients. Tous les deux très grands, nos clients souhaitaient pouvoir profiter d’une nouvelle cuisine avec un plan de travail relativement haut. Afin de satisfaire leur demande, nous avons choisi les différents éléments parmi notre gamme « maxi ». Nos clients avaient la chance de disposer d’un grand salon et d’une grande salle à manger, ainsi que d’une importante surface disponible en L pour la cuisine.

Conformément à leur souhait, nous avons créé une cuisine plus spacieuse que celle d’origine afin de pouvoir y intégrer un coin repas. La nouvelle cuisine se veut très sobre. Le choix d’un coloris blanc pur dans notre gamme « laqué brillant » lui apporte par ailleurs beaucoup d’élégance. Le carrelage habille la crédence de façon discrète, complètement intégrée à l’ensemble. Le mélange de l’inox et des carreaux métro de couleur blanche crée un contraste fort tout en apportant une touche d’originalité à cette cuisine. Les poignées toutes en longueur se marient parfaitement aux différents éléments de mobiliers particulièrement hauts.

PETITE VISITE DE CETTE CUISINE

cuisine-laquee-blanche-saint-louis3 cuisine-laquee-blanche-saint-louis2

Sur la partie gauche, nous trouvons le réfrigérateur et à proximité, le lave-vaisselle et le meuble sous évier. Directement au-dessus, deux grands meubles avec vitres transparentes d’une largeur de 80 centimètres viennent apporter le rangement nécessaire. L’évier est en pierre de granit reconstituée mélangée avec de la résine, ce qui offre l’avantage d’une grande résistance à la chaleur ainsi qu’aux chocs.

Afin de pouvoir y laver des casseroles ou des plats relativement volumineux, nous avons choisi un robinet « col de cygne », à la fois design et fonctionnel. À proximité directe (80 cm), nous trouvons le coin cuisson composé d’un four encastré dans le meuble bas, d’une plaque de cuisson et d’une hotte aspirante. Afin de maximiser l’espace de rangement, nous avons opté pour un meuble d’angle en partie basse, équipé d’un système de demi-lune.
Deux colonnes viennent apporter un volume de stockage supplémentaire : une grande colonne de rangement coulissante et une seconde colonne avec deux tiroirs coulissants, un espace micro-ondes et une porte battante en hauteur.

Les dimensions de l’îlot central sont les suivantes : 3 mètres de longueur par 1,20 mètre de largeur. Il est équipé de deux meubles bas avec portes battantes (1 mètre de largeur), d’un casserolier avec tiroir et de deux casseroliers supplémentaires d’un mètre de largeur.
A l’autre extrémité, nous avons placé de gros coulissants grand volume et avons conçu un espace repas pour deux personnes au centre. Le plan de travail se marie parfaitement avec le parquet, apportant par ailleurs un côté très chaleureux à la cuisine. La couleur blanche quant à elle apporte beaucoup de modernité. L’électroménager est de marque Faure. Cuisine à Saint-Louis, Haut-Rhin, Alsace.

CARACTÉRISTIQUES ET POINTS FORTS DE CETTE CUISINE : 

NOS AUTRES RÉALISATIONS RÉCENTES DANS LA VILLE De saint-louis