RÉALISATION D'UNE CUISINE BOIS ET GRIS PRÈS DE SAINT-LOUIS, HAUT-RHIN

INFORMATIONS DU PROJET

Cuisiniste Hésingue, bienvenue chez Cuisines Oméga

COULEUR DU PLAN DE TRAVAIL

Imitation métallique

MATÉRIAU ET COLORIS FAÇADE

Stratifié bois

LOCALISATION

Hésingue, proche Saint-Louis

INFORMATIONS DU PROJET

Voici un parfait exemple de cuisine compacte et ultra optimisée ! Notre cliente disposait d’un espace relativement réduit pour aménager sa future cuisine dans la mesure où elle souhaitait allouer une grande partie de la surface disponible au coin salon et salle à manger. L’objectif et le cahier des charges qui nous ont été transmis étaient donc très clairs : offrir un maximum de rangements, concevoir une cuisine ergonomique, faciliter et limiter les déplacements dans la cuisine. Nous avons donc choisi de suivre le principe du « triangle d’activité », base de travail de nombreuses conceptions de cuisines.

AUTRES PHOTOS DU PROJET

Coté design, la cuisine est basée sur un décor stratifié bois et un plan de travail finition polaris. La cuisine comprend une partie réfrigérateur dédiée au stockage et à la conservation des aliments frais. Nous trouvons également un lave-vaisselle encastré accolé au sous évier. Cette configuration se veut fonctionnelle puisqu’elle permet de gagner en efficacité (sortir et nettoyer les produits frais ou rincer les assiettes et les mettre dans le lave-vaisselle sans faire un pas !). Un meuble ouvert visant à accueillir les bouteilles et livres de cuisine vient marquer la séparation entre le coin lavage et celui dédié à la cuisson.

En ce qui concerne l’aménagement de cette partie cuisson, nous avons opté pour un casserolier, un tiroir deux coulissants et un range épices de 30 cm. Par ailleurs, nous avons équipé le meuble d’angle d’un tourniquet avec deux plateaux tournants afin de maximiser le volume de rangement. Enfin, nous avons installé une colonne intégrant un four micro-ondes, un casserolier en partie basse et un placard haut avec double étagère pour le stockage des produits secs et le rangement des ustensiles de cuisine. L’électroménager est signé Whirlpool avec la gamme 6éme sens.

Pour ce qui est de l’îlot central, nous avons fait le choix de la symétrie et de la sobriété avec néanmoins la volonté d’intégrer du rangement supplémentaire grâce à deux éléments bas avec portes battantes entre lesquels vient s’insérer un grand meuble avec un tiroir et deux coulissants. Cette cuisine offre donc un important volume de rangements et se veut fonctionnelle malgré sa taille réduite, au profit du salon et de la salle à manger. Un pari réussi et une cliente ravie !

Cuisine à Hésingue, cuisiniste à Hésingue, Haut Rhin, Alsace.

CARACTÉRISTIQUES ET POINTS FORTS DE CETTE CUISINE : 

NOS AUTRES RÉALISATIONS RÉCENTES DANS LA VILLE De saint-louis