RÉALISATION D'UNE CUISINE ENDUIT BÉTON ET BOIS PRÈS DE MULHOUSE, HAUT-RHIN

INFORMATIONS DU PROJET

Découvrez votre nouveau cuisiniste à Wittersdorf, Cuisines Oméga.

COULEUR DU PLAN DE TRAVAIL

Imitation bois

MATÉRIAU ET COLORIS FAÇADE

Laqué mat blanc et béton gris foncé

LOCALISATION

Altkirch

LE CARRELAGE MURAL ET L’ENDUIT BÉTON

Premièrement, découvrons ensemble cette cuisine située à Wittersdorf. Ce remplacement de cuisine a nécessité plusieurs domaines de compétences. Tout d’abord, le client ne voulait plus voir son carrelage au sol, nous avons donc dû le recouvrir. Les dalles PVC ont été une très bonne alternative à ce premier problème. Les clients avaient le choix entre plusieurs coloris et ont donc pu choisir quelque chose qui leur plaisait. Nous avons dans un premier temps installé une sous-couche, qui n’est pas obligatoire mais fortement recommandée pour éviter de voir les joints de carreaux au travers des dalles. Puis la pose des plinthes afin de finir parfaitement la rénovation du sol de la pièce cuisine.

Dans un second temps, les clients nous ont demandé de recouvrir le carrelage mural qui n’était non seulement plus au goût du jour et plus à leur goût également. Pour ce faire, nous avons choisi d’appliquer un enduit béton au mur pour recouvrir le carrelage. L’avantage aussi de ce genre de produit est que l’on peut aussi avoir un choix de plusieurs couleurs. Vous l’aurez compris, le client a choisi des teintes gris foncé au sol et au mur (crédence béton) et une couleur de cuisine très sobre, claire et épurée.

LA CUISINE EN DÉTAIL

realisation_Cuisine_allemande_Wittersdorf6-min realisation_Cuisine_allemande_Wittersdorf7

Passons désormais à la réalisation de la cuisine. C’est une cuisine de fabrication allemande, par Brigitte Küchen. Ce fabricant classé milieu haut de gamme propose des produits dans l’air du temps. Le rapport qualité/prix est très correct et permet de faire tout type de cuisine. Cette cuisine est composée d’un petit bloc et d’un second bloc en forme de L avec une table au bout. La petite partie contient une colonne avec un coulissant sous le réfrigérateur, puis un réfrigérateur de petite taille de 122 cm, puis une porte sur le dessus. Entre les deux colonnes, on y trouve un meuble haut séparé d’un plan de travail et d’une crédence avec le meuble bas, le tout avec des portes battantes.

La dernière colonne contient deux coulissants, puis un four ainsi qu’une porte au-dessus pour les rangements de grands volumes. Pour finir voici la partie linéaire en forme de L avec plan repas, voici un descriptif. Tout à gauche, coté porte fenêtre, nous avons un élément ouvert sur-mesure pouvant accueillir des bouteilles. À côté, un élément d’une largeur de 60 cm avec deux coulissants. Celui-ci, pourra être remplacé au besoin par un lave-vaisselle.

Le client n’en voulant pas, nous avons optimisé le rangement avec ce double coulissants. Le sous-évier prend place devant la fenêtre, puis un élément type range épices bouteilles de 30 cm de largeur et enfin la plaque de cuisson avec un tiroir et deux coulissants dont un de gros volume. Ensuite, le fileur d’angle permet de tourner pour finir avec un meuble bas en profondeur sur-mesure, réduit à 35 cm. Le plan de travail imitation bois apporte beaucoup de chaleur à cette réalisation de cuisine.

De plus, le plan table permet non seulement un espace repas, mais aussi d’agrandir la surface du plan de travail. Les crédences grises couleur onyx viennent protéger le mur tout en faisant un rappel avec le sol et l’enduit. Notez qu’une crédence en verre de couleur gris onyx a été posée derrière la plaque de cuisson. Deux meubles hauts ont été installés également pour augmenter encore un peu l’espace de rangement.
L’électroménager est signé Whirlpool, sauf le four qui lui est en Neff avec la fameuse porte Slide & Hide.
Un projet complet, géré et réalisé de A à Z par Cuisines Oméga, le cuisiniste à domicile du Haut-Rhin.

CARACTÉRISTIQUES ET POINTS FORTS DE CETTE CUISINE : 

NOS AUTRES RÉALISATIONS RÉCENTES DANS LA VILLE D’ALTKIRCH