RÉALISATION D'UNE CUISINE LAQUÉE BOIS PRÈS DE MULHOUSE, HAUT-RHIN

INFORMATIONS DU PROJET

Découvrons cette cuisine bois et laqué très design.

COULEUR DU PLAN DE TRAVAIL

Noir

MATÉRIAU ET COLORIS FAÇADE

Laquée mat et bois foncé

LOCALISATION

Hésingue, proche Saint-Louis

CUISINE BOIS ET LAQUÉ : UN MÉLANGE RÉUSSI

Bienvenue dans cette cuisine au design subtil. Cette grande cuisine a été posée à Hésingue, limitrophe Saint-Louis située dans le Haut-Rhin. Cette cuisine est signée par le grand fabricant de cuisine allemande Brigitte Küchen. Connu partout en Europe, ce fabricant fêtera ses 100 ans en 2022. Autant dire, que ce fabricant sait faire de la cuisine et de la belle cuisine. Découvrons sans plus tarder cette cuisine laquée mat aux couleurs très tendances.

UNE CUISINE BICOLORE ET BI-MATÉRIAUX

Tout d’abord, il est important de noter l’habillage du conduit de cheminée. Il est initialement recouvert d’un carrelage. À la demande du client, nous avons habillé le conduit avec des panneaux sur mesures. Puis nous avons commencé l’aménagement avec une colonne four et micro-ondes. Puis à coté une colonne réfrigérateur.
Ensuite, nous avons fait un petit meuble sur-mesure de type casier ouvert pour ranger les bouteilles. Ensuite, le meuble d’angle est quant à lui aménagé avec le meilleur système qui existe aujourd’hui, le système Lemans, ou haricots. Puis nous y trouvons l’élément bas de cuisson. Celui-ci est équipé d’un tiroir pour les couverts et deux coulissants. Contre le mur, une crédence en verre sur-mesure permet de protéger le mur. Le verre est très facile à nettoyer, mais aussi très résistant à la chaleur. À sa droite nous y avons placé dans l’ordre suivant, le range épices d’une largeur de 30 cm avec aménagements haut de gamme qui comportent de nombreux rangements divers et variés. Puis le sous-évier, le lave-vaisselle d’une largeur de 60 cm puis un dernier élément bas avec porte.

DU RANGEMENT, ENCORE ET ENCORE !

realisation_Cuisine_bois_laque_Hesingue9 realisation_Cuisine_bois_laque_Hesingue13

Découvrons maintenant la partie meuble haut. Afin d’augmenter considérablement le rangement, nous avons installé des meubles hauts de grande taille. Le meuble haut pour la hotte est lui optimisé pour y ranger des choses sur les côtés, mais aussi en façade, juste derrière les façades. Notez le décalage volontaire du meuble haut de la hotte comparé aux autres meubles hauts. Cela a été fait pour laisser une meilleure vision sur la plaque de cuisson lorsque l’on cuisine, mais aussi pour éviter de se cogner. Le restant des meubles hauts est un peu plus grand, et cela augmente le volume de rangement, comme expliqué précédemment.

Les panneaux sur mesures permettent de fermer la cuisine jusqu’au plafond pour éviter la poussière. Le deuxième aspect positif est d’avoir fermé jusqu’au plafond et d’avoir créé une ligne très design et continue en coloris cachemire, qui fait le tour de la cuisine.

L’îlot est composé d’une partie rangement et d’une table repas pour 4-5 personnes. L’électroménager est de marque Electrolux, un des plus grands fabricants français, réputé pour ses produits de qualité, novateur et très fiable.

CARACTÉRISTIQUES ET POINTS FORTS DE CETTE CUISINE : 

NOS AUTRES RÉALISATIONS RÉCENTES DANS LA VILLE DE SAINT-LOUIS