Présentation de la réalisation d’une cuisine en L à belfort

INFORMATIONS DU PROJET

Découvrez cette élégante cuisine signée Cuisines Oméga : une réalisation très demandée, constituée de matériaux nobles et équipée par les grands noms de l’électroménager.

COULEUR DU PLAN DE TRAVAIL

Plan de travail stratifié finition bois lamellé

MATÉRIAU ET COLORIS FAÇADE

Façades à cadre magnolia

LOCALISATION

Belfort (90)

INFORMATIONS DU PROJET

PETITE VISITE DE CETTE CUISINE

Les professionnels chez Cuisines Omega se sont rendus dans un premier temps chez les clients pour observer les caractéristiques de l’espace disponible. Ce n’est qu’après cela et après l’analyse des besoins qu’ils ont opté pour le choix d’une cuisine en L. Celle ci-devrait intégrer :

  • Un grand plan de travail suffisant pour une famille ;
  • Un bon nombre de placards ;
  • De l’éclairage optimisé ;
  • Une hotte…

La cuisine en L se construit sur deux murs consécutifs. Quel que soit l’espace disponible, ce plan est parfaitement adapté. Toutefois, nos équipes n’avaient aucune contrainte en ce qui concerne l’espace chez ces clients. Ce design devrait donc convenir.

Contrairement à la cuisine linéaire à Belfort encore appelée cuisine en I, la cuisine en L permet à deux individus de cuisiner en même temps. En effet, pour un plan en I, il ne devrait y avoir qu’une seule personne en cuisine pour être confortable. Le choix d’une cuisine en L est donc idéal pour ce couple si chacun souhaite mettre la main à la pâte pour la préparation du repas.

En outre, puisque l’espace aménagé n’est pas si restreint, la cuisine doit être suffisamment éclairée. Pour cela les experts de chez Cuisines Oméga ont misé sur des techniques d’installation afin d’optimiser la luminosité naturelle. Ensuite, il y a eu l’intégration de quelques lumières à des points stratégiques de la cuisine et surtout du plan de travail.

La conception du plan de travail de cette cuisine en L s’est avérée être une prestation soignée et sur-mesure. D’autant plus que la contrainte était de réaliser une cuisine parfaite sans avoir à toucher à la plomberie ou à l’électricité.

Les dimensions ont aussi été prises afin de permettre l’installation de plusieurs équipements, mais également de faciliter la libre circulation des personnes qui auront à fréquenter les lieux. Ainsi, nous avons pu intégrer :

  • Des coulissants en verre ;
  • Un range-couvert ;
  • Une poubelle ;
  • Des meubles de marque Ballerina ;
  • Des équipements électroménagers du fabricant Schneider Hotte Elica…

CARACTÉRISTIQUES ET POINTS FORTS DE CETTE CUISINE : 

NOS AUTRES RÉALISATIONS RÉCENTES DANS LA VILLE De belfort