Vous manquez de place pour stocker vos objets du quotidien tout en valorisant vos équipements ? Imaginez un espace parfaitement organisé, esthétique et pensé selon vos envies. C’est exactement ce qu’Anthony, concepteur chez Cuisines Oméga, a réalisé avec cet aménagement sur mesure à Treillières. Grâce à une implantation en linéaire intégrée dans un volume restreint, ce projet démontre qu’il est tout à fait possible de combiner design et fonctionnalité, même dans 5 m². Un projet qui inspire les propriétaires en quête d’optimisation sans compromis sur le style.
Surface
5 m²
L’objectif de ce projet à Treillières était double : offrir un grand volume de rangements dans un petit espace et souligner visuellement la présence d’une cave à vin haut de gamme.
Pour y parvenir, Anthony a opté pour une implantation linéaire avec des modules conçus sur mesure, intégrant :
L’ensemble est parfaitement intégré à la pièce et rend la circulation fluide, même dans une petite surface.
Le choix des couleurs et des finitions
La combinaison du noir mat laqué et du chêne Rouvre naturel crée un contraste chaleureux et sophistiqué. Le noir structure visuellement l’ensemble tandis que le bois adoucit la composition, apportant du cachet à l’espace. Ces choix chromatiques renforcent l’ambiance contemporaine et donnent de la profondeur au mur de rangement.
Conseil du concepteur : Dans un petit espace, préférez des teintes mates et naturelles. Elles absorbent la lumière de façon douce et évitent les reflets qui peuvent alourdir l’atmosphère. L’alternance de niches ouvertes et de meubles fermés est idéale pour rythmer visuellement l’aménagement.
