Une cuisine en L sur mesure à Montélier, conçue pour garder des lignes épurées.
Pour y parvenir, la hotte a été intégrée dans un meuble haut, où elle disparaît derrière une façade.
Autour, les façades sable fin s’accordent avec le plan de travail et la crédence en décor marbre de Carrare bronze. Les poignées dorées reprennent les reflets du veinage et complètent l’ensemble.
Implantation
En LPlan de Travail
Décor marbre de Carrare bronzeFinition
Façades unies, poignées métal finition doréeCouleur
Sable fin, blanc marbré et doré
Pour cette cuisine à Montélier, Gaël s’est rendu à domicile pour étudier la pièce avec ses clients. Il a ensuite conçu un aménagement en L, adapté à la configuration des lieux.
La colonne du four, la plaque de cuisson et l’évier se répartissent sur les deux murs. Chaque zone reste ainsi accessible en quelques pas.
L’évier prend place sous la fenêtre, pour profiter de la lumière naturelle. Dans l’angle, le plan de travail laisse un vrai espace pour préparer les repas.
Pour garder des lignes épurées, Gaël a proposé d’intégrer la hotte dans un meuble haut. Ce meuble conserve une étagère pour les épices, et un tiroir sous la plaque accueille les ustensiles.
Le décor marbre de Carrare bronze fait le lien entre ces différents espaces. De la conception à la pose, Gaël est resté l’interlocuteur unique du projet.
