CUISINE LAQUÉE MATE À MULHOUSE, HAUT-RHIN

NOTRE GAMME DE CUISINES MATES

Si vous visitez notre site, c’est que quelque part vous êtes sensible à l’esthétisme et à l’élégance. Tout comme nous, vous savez qu’il est difficile de résister aux tendances. Mais est-ce que la tendance du moment correspond réellement à votre intérieur et à votre personnalité ? L’équipe Cuisines Oméga est là pour vous aiguiller dans votre choix.

cuisine-laquee-mate1

CUISINE AU FINI MAT : CHIC ET TENDANCE !

Les armoires et les comptoirs mats existent depuis un certain temps, mais ils ont commencé à faire la une des journaux en 2012 plus exactement. Ils sont considérés comme “chics” et “modernes”. Les éléments d’une cuisine mate nous laissent apprécier un toucher lisse et créent une sensation douce pour une apparence subtile et naturelle. Cette finition ne reflète pas la lumière comme le brillant, au contraire elle offre une ambiance plus chaleureuse et cosy . Surtout lorsqu’elle est mariée à un matériau naturel comme le bois. Le nec plus ultra !

CRÉEZ DE LA TEXTURE AVEC DES FINITIONS MATES !

Vous avez une grande cuisine ou une cuisine ouverte type cuisine US ? Vous serez probablement plus attirés par les finitions mates. En effet, une cuisine laquée brillante, avec de grandes étendues d’armoires, peut être parfois “trop brillante” lorsqu’il s’agit de la partager avec d’autres pièces de la maison comme le salon et la salle à manger. Dans une cuisine qui a beaucoup de brillance, les finitions mates peuvent être un moyen d’ajouter une petite touche de texture : un look époustouflant et élégant qui ajoute un niveau de sophistication à la pièce.

ENTRETIEN D’UNE CUISINE MATE

Il est vrai que le nettoyage est souvent une corvée sur laquelle nous préférerions ne pas passer notre temps. Et il est vrai aussi que le nettoyage des surfaces mates n’est pas aussi simple que pour une cuisine laquée brillante ou une cuisine céramique. Toutefois, si vous pensez que le mat est le bon choix pour vous, voici un 1er conseil : munissez-vous simplement d’un chiffon en microfibre, il ne rayera pas la surface à nettoyer et gardera votre cuisine nette. Nous le savons bien, les finitions mates sont un peu plus difficiles à nettoyer et les chocs ou égratignures sont plus dures à camoufler. Mais avec les conseils de nos experts cuisinistes vous êtes sûrs de recevoir les bonnes astuces pour l’ entretien quotidien de votre future cuisine mate !

L’ILLUSION DE L’ESPACE PAR VOTRE MAGASIN DE CUISINE

Si vous avez une petite cuisine, les armoires mates ne sont peut-être pas le bon choix pour vous. Parce qu’il absorbe la lumière plutôt que de la refléter, cela ne donnera pas l’impression que votre espace sera plus grand. Si c’est ce que vous recherchez, le mat peut ne pas vous convenir. Vous pouvez essayer d’autres options pour agrandir votre petit espace de vie comme :

La cuisine linéaire vous offre un espace réduit grâce à la disposition des armoires et des appareils électroménagers sur un seul mur ou sur 2 murs opposés.

Vous souhaitez nous contacter pour un devis ?