CUISINE LINÉAIRE À MULHOUSE, HAUT-RHIN

NOTRE GAMME DE CUISINES LINÉAIRES / EN I

Parmi toutes les cuisines que vous avez vues, c’est la cuisine linéaire que vous avez retenue ! En effet, celles et ceux qui aiment la simplicité ont tendance à privilégier ce type de cuisine qui offre une gamme de configurations entièrement personnalisables, le long d’un seul mur ou bien sûr 2 murs en vis-à-vis.
Sachez qu’il existe un nombre incroyable d’options.

cuisine-lineaire3

LES AVANTAGES D’UNE CUISINE LINÉAIRE

Ceux qui aiment le design minimaliste et épuré sont souvent les plus attirés par les cuisines linéaires. Vous aimez le sobre, le contemporain et la fonctionnalité ? Vous êtes au bon endroit ! Cuisines Oméga vous aide à tirer le meilleur parti d’une cuisine sur un seul mur et vous conseille au mieux afin d’aménager une cuisine design, fraîche et moderne. Aménager les espaces allongés et étroits, comme les « kitchenettes» d’appartements n’est pas toujours évident. La création d’une cuisine linéaire avec des dimensions minimales peut être astucieuse. Offrez-vous toute la liberté dont vous avez besoin pour cuisiner !

CUISINE LINÉAIRE ET ERGONOMIE

Pratique et ergonomique, la cuisine linéaire permet de se déplacer sur une seule trajectoire, vos mouvements durant la préparation des repas seront ainsi plus fluides. Il est nécessaire de considérer les actions de cuisson et de disposer les armoires et les appareils en conséquence :

  • zone de lavage
  • préparation des aliments
  • espace cuisson
  • zone de conservation

 

La cuisine linéaire vous offre un espace réduit grâce à la disposition des armoires et des appareils électroménagers sur un seul mur ou sur 2 murs opposés.

LES SUGGESTIONS PRATIQUES DE CUISINES OMÉGA

Malgré sa simplicité, une cuisine linéaire nécessite que nous respections quelques suggestions utiles qui aident à choisir la bonne configuration et à acheter la bonne cuisine. Pensez verticalement, en tirant parti des hauteurs de plafond pour ajouter un espace de rangement supplémentaire, encore plus utile si le seul mur disponible pour les armoires de cuisine est long et étroit. Élargissez la vue lorsque la cuisine est petite en utilisant des armoires ouvertes, des supports à ustensiles, des étagères ouvertes et des portes de placard en verre – voir notre cuisine verre. Ces éléments sont également utiles dans une cuisine longue et étroite, qui peut également être équipée de boiseries et d’étagères.

VOTRE FUTUR MAGASIN DE CUISINE, CUISINES OMÉGA

Chez Cuisines Oméga, nous aimerions vous donner 2 précieux conseils :

#1 – Apportez de la lumière dans votre intérieur ! Si vous avez de grandes pièces et que vous vous orientez vers une grande cuisine linéaire, utilisez alors diverses sources de lumière, car un seul luminaire, quelle que soit sa luminosité, ne suffit pas.

#2 – Calculez les espaces occupés notamment par les portes, fenêtres et radiateurs et les distances minimales à respecter entre les murs et les armoires/appareils, pour vous assurer qu’il est possible d’ouvrir les placards et les tiroirs tout en vous déplaçant librement. Toute l’ équipe Cuisines Oméga sera ravie de vous accompagner dans votre nouveau projet d’aménagement de cuisine.

Vous souhaitez nous contacter pour un devis ?